Que voir à Valencia

N’importe qui vous êtes ou d’où vous venez, Valencia est faite pour vous. Si vous ne voulez renoncer à rien, vous êtes dans le bon endroit.

Valencia est une fusion incroyable entre l’ancien et le modern, entre le dynamisme d’une grande métropole et la tranquillité de ses plages, entre son centre médiéval et l’aspect futuriste de sa Cité des Sciences, entre la paix qu’on respire dans ses jardins et l’ambiance nocturne festive du quartier de El Carmen.

Si vous êtes passionnés de musées et monuments, ne manquez pas de visiter la cathédrale, la Lonja, le Miguelete, la basilique de la Vierges, les Tours de Serranos, le Marché Central, les Arènes, le Musée des beaux-arts, l’Ivam o le musée de la céramique parmi beaucoup d’autres. Vous trouverez plus d’information dans notre article “TOP 10 Valencia”

La plupart de ces monuments se trouvent en plein cœur de la ville et ça tombe bien car on peut tout visiter à pied. Vous pouvez le faire par vous-même ou si vous préférez, nous joindre dans une de nos visites guidées de Valencia.

Si plutôt que l’ancien vous préférez le modern, direction à la Cité des Sciences. C’est un des principaux attraits touristiques de Valencia, et il réunit plusieurs bâtiments : l’hémisphérique, le Palais des Arts, le Musée des Sciences, l’Agora et l’Océanographique. Vous pourrez visiter l’intérieur de chaque édifice ou bien vous régaler en vous promenant de l’extérieur.

Aimez-vous la plage? Vous pouvez profiter des plages urbaines de Valencia sans sortir de la ville. Si ce que vous recherchez est quelque chose de plus tranquille et exotique, vous pouvez vous déplacer jusqu’à la plage de Pinedo et le Saler.

Ne manquez pas de faire une balade en bateau dans le port sportif de Valencia et de déguster les tapas dans une des terrasses du « Paseo Neptuno ».

Quant à la gastronomie valencienne, vous ne pouvez pas partir sans déguster une authentique Paella Valenciana, ou peut-être une aux fruits de mer accompagnée de Sangría ou un bon vin de la région. Si vous avez encore faim, nous vous conseillons de prendre au gouter une « Horchata con fartons ». Vous pouvez le faire à Alboraya, berceau de l’horchata, mais aussi dans les horchaterías traditionnelles que Valencia vous propose.

Nous vous conseillons de ne pas rater le Marché de Colón, un vrai joyau de l’Art nouveau valencien du début du XXème siècle, où vous pourrez vous relaxer dans les différents cafés qu’il accueille.

Et la nuit, vous n’avez qu’à vous diriger au quartier de « El Carmen », endroit qui dors jamais, où vous pourrez « tapear » et boire un verre jusqu’au moment de aller en boite. En été, ne manquez pas la zone du port, remplie de bars et discothèques à l’ambiance imbattable.

Si ce que vous dit est plutôt de faire du shopping, vous trouverez un grand nombre de centres commerciaux en ville, mais l’artère commerçante par excellence à Valencia est le rue Colon. Pour quelque chose de plus exclusif, visitez la “Mille d’Or”, dans la rue Poeta Querol, où les magasins les plus luxueux de Valencia vous attendent.

Si vous êtes ami de la nature et les animaux, vous trouverez á Valencia une offre très variée entre l´Océanographique, l’aquarium le plus grand d’Europe, et le Bioparc, où vous pourrez vous promenez dans la savane africaine.

Visite obligée à la réserve naturelle de l’Albufera, où vous pourrez profiter d’une agréable promenade en barque dans le plus grand lac d’eau douce d’Espagne, découvrir une “Barraca”, maison traditionnelle valencienne ou déguster les spécialités des lieux, tels que l’ai i pebre et bien évidement la paella valencienne.

Pour vous déplacer en ville ou tout simplement vous promener, vous pouvez louer un vélo. Une façon originale de visiter la ville, soit par vous-même, soit en partageant l’expérience avec nous dans un de nos tours à vélo.

Si vous restez quelques jours à Valencia, vous pouvez visiter Sagunto, la ville romaine, pour réaliser un voyage dans le temps.

Suivez-nous pour recevoir toutes les nouveautés de Valencia ou contactez-nous.

You may also like